Réparation canne carbone

Réparation canne facile

Montage ligne

stippa
stippa 2
strippa3
strippa4
stippa 5
stippa6
stippa 7
stippa 8
sti 10
strip 13
Lac de montagne
str 16

Le KIT STRIPPA

Le matériel : Un kit strippa, un élastique creux, une bille permettant de bloquer l’élastique dans le strippa, une aiguille passe fil Un connecteur dacron où toute autre attache permettant de relier l’élastique à la ligne, une paire de ciseaux, un passe élastique.

Etape numéro 1 : passer l’élastique dans toute la longueur du kit, tirer sur votre passe élastique jusqu’à ce que votre élastique ressorte de l’autre côté.

Etape numéro 2 : placement de la bille nécessaire au blocage du strippa, vous devez enfiler celle-ci sur une aiguille passe fil. La bille strippa a alors toute son importance car en fonction du serrage de celle-ci, elle coulissera le long de votre élastique en cas de prise de gros poisson et celle-ci vous permettra de laisser ce beau poisson prendre plus d’élastique et cela diminuera donc les risques de décrochages. Le diamètre de la bille de serrage est très important, certains pêcheurs aiment avoir une bille qui coulisse très rapidement afin de ne pas retenir la réserve d’élastique tandis que d’autres aiment avoir une bille très serrée afin que la réserve d’élastique ne s’avère utilise qu’en cas de prise d’un poisson de très grosse taille. Il ne vous reste plus qu’à réaliser une boucle afin d’éviter que votre élastique ne coulisse au travers de la bille et ne rentre dans votre canne

Etape numéro 3 : mise en place du connecteur, vous devez tout d’abord passer le nylon dans le morceau d’élastique et ensuite dans la boucle de votre dacron,  Ensuite, vous devez passer à nouveau le nylon dans votre morceau d’élastique mais dans le sens inverse de votre premier passage. Enfilez maintenant le morceau d’élastique sur votre dacron en le faisant simplement glisser sur celui-ci. Une fois le dacron prêt, prenez votre élastique à la sortie de votre kit et passez-le dans la boucle du dacron. Doublez ensuite votre élastique et abaissez le morceau d’élastique du dacron sur l’élastique de votre kit afin que celui-ci le recouvre de cette façon. Il ne vous reste plus qu’à couper le deuxième brin. le morceau d’élastique utilisé avec le dacron doit être de plus fort diamètre que l’élastique monté dans votre kit mais l’écart ne doit pas être trop important

Ludo Krafft.

Je fabrique mes flotteurs

J’adore le bricolage, alors je me suis renseigné sur la fabrication des flotteurs et j’ai trouvé un site en Angleterre qui propose du matériel de pêche : The float company c’est un site de confiance. Voir la vidéo bien faite d’un bon pêcheur(Manfred Angling). J’attends vos commentaires sur notre page contact. Merci

Lorand Francis  

Fini les élastiques qui cassent sans arrêt

Si vous ne savez pas quoi faire de vos chambres a air moto, vélo, voiture, usagées, ne les jetez plus!

Que ce soit pour refermer, une boite d’hameçons, des paquets de pellets, des cacahuetes ou pour fixer quelque chose, Il suffit de découper des bandes de 2 ou 5mm même 1ou 2cm de large dans la largeur de la chambre a air.

Vous pouvez aussi vous rendre chez un marchand de pneus, qui vous donnera gratuitement une chambre à air usagée.

Lorand Francis

Précision, line clip et marqueur de couleur

 

Il faut  pêcher précis et savoir regrouper le poisson pour déclencher la concurrence alimentaire.

Pour ce faire, le line clip joue un grand rôle d'un point de vue de la distance de pêche. Il permet d'assurer la précision longitudinale vous déterminez la distance par quelques lancers successifs

Quand votre feeder arrive "dans le line clip", faites en sorte que la canne soit plutôt verticale et ne descende pas plus bas qu'un angle de 60 degré : le choc sera mieux encaissé et la bannière sera bien placée pour mettre la canne presque parallèle à la berge. Si vous abaissez la canne jusque dans l'eau devant vous, il vous manquera 2 ou 3 mètres de bannière, afin de placer la canne sur ses repose-cannes. Le risque est de déplacer le feeder et de ne plus du tout pêcher au bon endroit.

 

Je marque mon nylon avec un marqueur de couleur pour repérer la distance, et ce pour plusieurs raisons. Cela me permettra de revenir à la distance d'origine, après avoir essayé ailleurs et cela me permettra de retrouver la bonne distance si j'ai dû rendre du nylon à un gros poisson

C'est plus rapide que de mesurer de nouveau à l'aide des 2 piquets.

 

Mon bas de ligne ne fait jamais plus de 12.5cm. Les carpes, les brèmes viennent au bruit et il est fondamental qu'elles trouvent leur nourriture là où le bruit les a menées.

Autrement dit, il est nécessaire de ne plus bouger le feeder de place, dès qu'il a touché le fond. 

Pour tendre la ligne, soyez doux. Une tension minimale est requise et on peut même se permettre de pêcher avec une bannière légèrement détendue. La touche est de toute manière violente, vu le montage utilisé.

L'esprit du feeder c’est de pêchez là où le poisson se trouve, qu'il soit loin ou tout près et n'hésitez pas à pêcher "dans vos pieds" si les conditions le nécessitent. Utilisez les mouvements de votre scion pour repérer les passages de poissons dans votre nylon. Cela vous permettra de les trouver et de pouvoir les prendre. Si vous n'avez aucune indications, changez de distance, voire d'orientation. Si, par contre, votre scion marque des contacts entre ligne et poissons, vous êtes au bon endroit.

Un dernier conseil, ne ferrez pas les passages dans la ligne, cela fera fuir les poissons !

Je vous rappelle deux choses importantes

  • mettre un bas de ligne de maximum 12,5cm.

  • Après le lancer ne pas bouger

     

    Ma composition de base est la suivante :

  • 2 volumes de farine de pellets "poisson" clairs

  • 2 volumes de BC collant fin

  • 2 volumes de biscuit collant

  • 1 volume de birdfood rouge et jaune

Lors du mouillage j’incorpore à raison de 10%, des liquides sucrés, épicés ou salés. J'ai tendance à sucrer très fort en période chaude et saler en hiver, mais le tutti frutti s'est montré efficace toute l'année.
L'amorce pourra également être colorée : plutôt foncée en hiver et claire en été. Je préfère le rouge et le vert qui sont des couleurs qui permettent une bonne discrétion. Testez les proportions et expérimentez, c'est le début de la réussite.

Pour être un bon pêcheur il faut pêcher, encore pêcher et de nouveau pêcher, ne pas se compliquer la vie en essayant tous les nouveaux additifs