Précision, line clip et marqueur de couleur

 

Il faut  pêcher précis et savoir regrouper le poisson pour déclencher la concurrence alimentaire.

Pour ce faire, le line clip joue un grand rôle d'un point de vue de la distance de pêche. Il permet d'assurer la précision longitudinale vous déterminez la distance par quelques lancers successifs

Quand votre feeder arrive "dans le line clip", faites en sorte que la canne soit plutôt verticale et ne descende pas plus bas qu'un angle de 60 degré : le choc sera mieux encaissé et la bannière sera bien placée pour mettre la canne presque parallèle à la berge. Si vous abaissez la canne jusque dans l'eau devant vous, il vous manquera 2 ou 3 mètres de bannière, afin de placer la canne sur ses repose-cannes. Le risque est de déplacer le feeder et de ne plus du tout pêcher au bon endroit.

 

Je marque mon nylon avec un marqueur de couleur pour repérer la distance, et ce pour plusieurs raisons. Cela me permettra de revenir à la distance d'origine, après avoir essayé ailleurs et cela me permettra de retrouver la bonne distance si j'ai dû rendre du nylon à un gros poisson

C'est plus rapide que de mesurer de nouveau à l'aide des 2 piquets.

 

Mon bas de ligne ne fait jamais plus de 12.5cm. Les carpes, les brèmes viennent au bruit et il est fondamental qu'elles trouvent leur nourriture là où le bruit les a menées.

Autrement dit, il est nécessaire de ne plus bouger le feeder de place, dès qu'il a touché le fond. 

Pour tendre la ligne, soyez doux. Une tension minimale est requise et on peut même se permettre de pêcher avec une bannière légèrement détendue. La touche est de toute manière violente, vu le montage utilisé.

L'esprit du feeder c’est de pêchez là où le poisson se trouve, qu'il soit loin ou tout près et n'hésitez pas à pêcher "dans vos pieds" si les conditions le nécessitent. Utilisez les mouvements de votre scion pour repérer les passages de poissons dans votre nylon. Cela vous permettra de les trouver et de pouvoir les prendre. Si vous n'avez aucune indications, changez de distance, voire d'orientation. Si, par contre, votre scion marque des contacts entre ligne et poissons, vous êtes au bon endroit.

Un dernier conseil, ne ferrez pas les passages dans la ligne, cela fera fuir les poissons !

Je vous rappelle deux choses importantes

  • mettre un bas de ligne de maximum 12,5cm.

  • Après le lancer ne pas bouger

     

    Ma composition de base est la suivante :

  • 2 volumes de farine de pellets "poisson" clairs

  • 2 volumes de BC collant fin

  • 2 volumes de biscuit collant

  • 1 volume de birdfood rouge et jaune

Lors du mouillage j’incorpore à raison de 10%, des liquides sucrés, épicés ou salés. J'ai tendance à sucrer très fort en période chaude et saler en hiver, mais le tutti frutti s'est montré efficace toute l'année.
L'amorce pourra également être colorée : plutôt foncée en hiver et claire en été. Je préfère le rouge et le vert qui sont des couleurs qui permettent une bonne discrétion. Testez les proportions et expérimentez, c'est le début de la réussite.

Pour être un bon pêcheur il faut pêcher, encore pêcher et de nouveau pêcher, ne pas se compliquer la vie en essayant tous les nouveaux additifs

 

Pêche FEEDER

 

La société Matrix a enregistré un petit film (une première partie apparemment mais une partie complète), illustrant le comportement de leur feeder après le lancer.

C'est en anglais mais outre les descriptions un peu commerciales des produits, les manipulations sont bien filmées et permettent de voir comment remplir les method, cage et pellets fedeers.

Ensuite, un plongeur filme ce qui se passe sur le fond et comment il faut ramener pour concentrer l'amorce correctement.

C'est très intéressant de voir les différences notables entre les différentes méthodes.

Feeder Matrix: sous l'eau, ça donne quoi?

Description: Comment réagit l'amorce sous l'eau d'après le modèle de feeder

 

 

CANNE GARBOLINO G-MAX POWER LEGION
La Power Legion reprend le nom d’un best seller du marché anglais datant d’il y a plus de 10 ans. Ce modèle emblématique jusqu’ici réservé aux fisheries britanniques arrive en France et avec lui on entre dans une autre dimension de la grande canne destinée aux gros poissons : Rigidité et puissance ne font qu’un !
N’accusant que 745 gr pour 11,50m, la Power Legion est un savant mélange issu d’un design alliant mandrins courts et longs. Construite dans un mélange homogène de carbone de très haut module, la Power Legion exacerbe des qualités d’équilibre, rigidité, puissance et solidité. Les éléments clefs sont pourvus à la base de renforts tressés caractéristiques qui ne montreront aucune faiblesse lors du combat avec de très gros sujets. Nos fameux kits Elastic Control finissent de sublimer l’offre de cette canne que les conditions les plus rudes de pêche n’effrayeront pas !